écoutez

Le flux RSS est généralement traduit par « Really Simple Syndication » (syndication vraiment simple). Il s'agit d'un fichier texte qui contient les titres des derniers articles mis en ligne par un site web ainsi que les liens vers ceux-ci. Ce fichier est généré automatiquement et de manière quotidienne.
Le flux RSS est un fichier, il ne peut pas être vu tout seul, il faut ce que l'on appel un agregateur comme Netvibes pour pouvoir l'utiliser.
Pourquoi utiliser un flux RSS? Aujourd'hui les sites internets sont de plus en plus nombreux, obligant l'utilisateur à naviguer sur de nombreuses pages pour avoir les informations qu'il désire. L'agregateur et le flux RSS permettent de concentrer en un seul point, les informations présentent sur de nombreux sites. L'internaute doit juste rentrer l'adresse URL du lien RSS pour que son agregateur récupère quotidiennement les informations du site.

Pour pouvoir utiliser des flux RSS il faut vous créer un compte sur un agregateur, l'exemple prit ici est Netvibes. Cette opération est gratuite.

Une fois inscrit, vous devez trouver le flux RSS du site qui vous interesse. Attention un même site peut posseder plusieurs flux.L'exemple prit ici est celui des nouveautés du catalogue de camelia55. En vous abonnant à ce flux vous pouvez voir quotidiennement nos nouveautés sans passer par notre portail. Un flux RSS est mentionné par le logo .

En cliquant sur le logo, une fenêtre s'ouvre. Le bouton "Sabonner maintenant" permet d'intégrer le lien vers votre agrégateur. Et voilà! vous pouvez avoir le fil de nos nouveautés. Aujourd'hui de nombreux sites permettent de réaliser cette manipulation. N'hésitez pas et suivez des dizaines de pages en un coup d'oeil!

Partager "Les Flux RSS et Netvibes" sur facebookPartager "Les Flux RSS et Netvibes" sur twitterLien permanent
RetourHaut

écoutez
Mentions légales - © 2006-2019 - Tous droits réservés - Hébergement & Architecture du site AFI
Logo département de la Meuse
Logo Ministère de la Culture
Logo Ministère de la Culture
Logo Union Européenne
Partager "Footer" sur facebookPartager "Footer" sur twitterLien permanent