écoutez

ARTE CONCERT DIFFUSE GRATUITEMENT, EN DIRECT ET EN DIFFÉRÉ PENDANT PLUSIEURS MOIS, LE MEILLEUR DE LA SCÈNE DANS TOUTE SA DIVERSITÉ. La ligne éditoriale d'ARTE LIVE WEB est de traiter de l'actualité de la musique et de la danse. Le site vise à transmettre toute l'émotion du live en proposant les captations du meilleur de la scène européenne. C'est la raison pour laquelle vous ne trouverez pas sur ARTE LIVE WEB de documentaires musicaux, de magazines, d'interviews d'artistes et de backstages.

La sélection présente sur cette page est réalisée par l'équipe de camelia55.

 

 

Partager "Arte Live Web" sur facebookPartager "Arte Live Web" sur twitterLien permanent
écoutez

Temples à La Route du Rock

Nos fidèles internautes le savent : entre Temples et nous c'est une affaire qui roule. Nous avons rencontré le groupe de nombreuses fois en effet, à la Route du Rock déjà, en 2014, mais aussi lors d'une Release Party où les quatre British nous présentaient l'opus "Sun Structure" en exclusivité. Les voici de retour au Fort Saint-Père, face au public de la Route du Rock !

Temples se fait connaître en 2014 grâce à un premier album très réussi : "Sun Structures". Dans cet opus fort bien nommé, le quatuor s'illustre par un rock aussi solaire que psychédélique. Ce premier succès permet rapidement à Temples de rejoindre le club très fermé des grands noms du psyché contemporain, au même titre que Tame Impala ou Jacco Gardner. 

Les quatre britanniques enfoncent une nouvelle fois le clou cette année avec "Volcano", publié en mars chez Heavenly Recordings. On retrouve ici ce mélange typique de fuzz, de synthés, de reverb' et de... tambourins mis au service de compositions entêtantes où il fait bon se perdre. Un bel équilibre entre nostalgie (on pense aux Byrds, aux Beatles, à T-Rex...) et touche personnelle.

Partager "Temples à La Route du Rock" sur facebookPartager "Temples à La Route du Rock" sur twitterLien permanent
 
écoutez

Réouverture de l'Opéra de Berlin

Un concert exceptionnel pour célébrer la réouverture de l’opéra Unter den Linden de Berlin. Le Staatskapelle Berlin, sous la direction de Daniel Barenboim, y interprète la "Neuvième symphonie" de Beethoven et son célèbre "Hymne à la joie".

En 2010, l'opéra d'État Unter den Linden a fermé ses portes pour travaux de rénovation. À l’occasion de son 275e anniversaire, la prestigieuse institution berlinoise est rouverte au public pour le plus grand bonheur des mélomanes. Enregistré le 30 septembre sur la Bebelplatz qui fait face à l’opéra, ce concert gratuit, intitulé "Staatsoper für Alle", célèbre cette renaissance. Le Staatskapelle Berlin, sous la direction de Daniel Barenboim, y interprète la "Neuvième symphonie" de Beethoven et son célèbre "Hymne à la joie".

Partager "Réouverture de l'Opéra de Berlin" sur facebookPartager "Réouverture de l'Opéra de Berlin" sur twitterLien permanent