Boil the Frog

Pour utiliser Boil the frog, il faut taper deux noms d'artistes, l'application génère alors une playlist d'albums reliant ces deux références. Il est ensuite possible d'écouter des extraits des disques sélectionnés.

Deezer

Deezer est un service d'écoute de musique en ligne. L'écoute gratuite est ponctuée de publicités audio et est limitée à 5 heures par mois. Des abonnements payants permettent l'écoute illimitée et sans publicité.

Jamendo

Ce site est une plateforme qui permet l'écoute et le téléchargement gratuit et légal de musique libre.

Music Me

Ce site permet l'écoute gratuite du catalogue et propose une offre d'abonnement de téléchargements illimités.

Arte Live Web

Ce site diffuse gratuitement des vidéos musicales dont les droits ont été négociés. Vous pouvez donc accéder à des captations de concerts et de spectacles de danse dans des genres musicaux très différents (classique, pop-rock, musiques du monde...)

Au bout du fil

Site permettant d'écouter et de télécharger de la musique libre, légale et gratuite sous licence "Creative Commons".

Quobuz

Ce site est un service de téléchargement payant pour tous les genres musicaux en qualité de son égale au disque compact. Il propose également une partie magazine avec des informations sur l'actualité musicale et des critiques de disque.

Dogmazic

Cette plateforme propose environ 54 000 morceaux de musique libre de droit, en écoute ou en téléchargement, dans tous les genres. Sont également proposés des critiques, des playlists, des classements par nombre d'écoutes...

Musicnoteslib

Un site qui permet de télécharger gratuitement de nombreuses partitions de musique