écoutez

 

Partager "Bandeau droite" sur facebookPartager "Bandeau droite" sur twitterLien permanent

écoutez

 

 

Suivez nous sur ...

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQU_9eftmpX66ho9tL_MqLx_6L1UVoDo4nJw86sZbIEfyNMniQ61g

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager "reseaux sociaux" sur facebookPartager "reseaux sociaux" sur twitterLien permanent

 
écoutez

La reine de la baltique par Viveca Sten. France loisirs, 2012.

L’été bat son plein sur l’île de Sandhamm, dans l’archipel de Stockholm, quand une macabre découverte jette un froid sur la tranquillité des vacanciers : un homme retrouvé noyé, prisonnier d’un filet de pêche. Accident ? Suicide ?... Ou meurtre ? Quand, peu après, on trouve un autre corps, le doute n’est plus permis. La petite île paradisiaque cacherait-elle des secrets ?
Un roman policier passionnant qui met bien en valeur la societé suedoise. Un livre de la serie qui met en scene le policier Thomas Andreasson et Nora Linde.

 

Partager "La reine de la baltique" sur facebookPartager "La reine de la baltique" sur twitterLien permanent

 
écoutez

L'île Sous la Mer par Isabel Allende. France Loisirs, 2012.

1770, Saint-Domingue. Zarité Sedella, dite Tété, a neuf ans lorsqu'elle est vendue comme esclave à Toulouse Valmorain, jeune français tout juste débarqué pour prendre la succession de son père, propriétaire terrien mort de syphilis.
Arité va découvrir la plantation, avec ses champs de canne à sucre et les esclaves courbés sous le soleil de plomb, la violence des maîtres, le refuge du vaudou. Et le désir de liberté. Car entre soldats, courtisanes mulâtres, pirates et maîtres blancs, souffle le vent de la révolte.
Lorsque Valmorain, réchappé de l'insurrection grâce au courage et à la détermination de son esclave, parvient à embarquer pour La Nouvelle-Orléans, Tété doit le suivre. Mais la lutte pour la dignité et l'émancipation ne peut être arrêtée... Un livre très fort ou on plonge dans le monde de l'esclavage du 18ème siècle.

 
écoutez

 

Inferno par Dan Brown. Edition de Noyelles, 2013.

Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l'hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ? D'où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon va s'enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks. Rapidement, Langdon comprend qu'il est en possession d'un message codé créé par un éminent scientifique - un génie qui a voué sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n'a d'égale que sa passion pour l'une des oeuvres de Dante Alighieri: le grand poème épique Inferno.
Pris dans une course contre la montre, Langdon et Sienna remontent le temps à travers un dédale de lieux mythiques, explorant passages dérobés et secrets anciens, pour retrouver l'ultime création du scientifique - véritable bombe à retardement - dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire.

Comme tous les livres de Dan Brown c'est plein de suspense et de rebondissements. C'est comme le Da Vinci Code une histoire qui vous coupe le souffle. On ne peut pas attendre la fin de l'histoire. En plus quand on connait les lieux que visite le professeur Langdon pendant sa recherche on se voit vraiment dans tout ses beaux bâtiments.