écoutez

 

Partager "Bandeau droite" sur facebookPartager "Bandeau droite" sur twitterLien permanent

écoutez

 

 

Suivez nous sur ...

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQU_9eftmpX66ho9tL_MqLx_6L1UVoDo4nJw86sZbIEfyNMniQ61g

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager "reseaux sociaux" sur facebookPartager "reseaux sociaux" sur twitterLien permanent
écoutez

Activités de la Société des Lettres

Conférences

La Société des Lettres sollicite des particuliers pour des conférences sur des sujets qu’ils choisissent eux-mêmes ou à la demande de la Société. Ces conférences ont lieu chaque troisième jeudi du mois, de janvier à mai et d'octobre à décembre, soit huit conférences par an. Elles sont données à la Salle Couchot à Bar-le-Duc (rue Jeanne d’Arc) à 18h. Elles font l’objet d’une annonce préalable dans la presse locale (Est Républicain) et sont ouvertes à tous, sans obligation d’une adhésion à la Société. Certaines de ces conférences font l’objet d’une publication dans le « Bulletin des Sociétés d’Histoire et d’Archéologie de la Meuse », publié par la Société.

 

Sorties culturelles

La Société organise deux sorties par an, dédiées à la visite d’un lieu relatif à l’histoire de la Meuse, une au printemps, l’autre à l’automne. Ces sorties sont payantes et réservées aux membres de la Société à jour de leur cotisation annuelle.

 

Journées d’Etudes Meusiennes

Depuis 1973 la Société participe à l’organisation et à la tenue des Journées d’Etudes Meusiennes, en collaboration avec l’Université de Lorraine et avec le soutien du Département de la Meuse. Cette manifestation dure deux jours, a lieu chaque année en octobre, généralement lors du premier week-end, dans un lieu différent d’une année sur l’autre, et est ouverte à tous. Certaines années, les conférences données à cette occasion sont reprises dans un ouvrage publié par la Société, dans la série « Actes des Journées d’Etudes Meusiennes ».

Partager "Activités de la Société des Lettres" sur facebookPartager "Activités de la Société des Lettres" sur twitterLien permanent