écoutez

 

Partager "Bandeau droite" sur facebookPartager "Bandeau droite" sur twitterLien permanent

écoutez

 

 

Suivez nous sur ...

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQU_9eftmpX66ho9tL_MqLx_6L1UVoDo4nJw86sZbIEfyNMniQ61g

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager "reseaux sociaux" sur facebookPartager "reseaux sociaux" sur twitterLien permanent

 
écoutez

La femme au carnet rouge par Antoine LAURAIN. Ed. Flammarion. 2014

Un soir à Paris, une jeune femme se fait voler son sac à main. Laurent le découvre le lendemain, abandonné dans la rue, tout près de sa librairie. S'il ne contient plus de papiers d'identité, il recèle encore une foule d'indices : photos, notes...Désireux de la retrouver, l'homme s'improvise détective. A mesure qu'il déchiffre le carnet rouge contenant les pensées secrètes de Laure, le jeu de piste se mue en une quête amoureuse qui va bouleverser leurs vies.
J'ai aimé ce livre car l'auteur a su nous tenir en haleine comme pour une vétable enquête policière. Avec une écriture simple, cette comédie romantique très captivante a mis en scène ces deux personnages qui ne se seraient peut-être jamais rencontrés...

 
écoutez

J'ai débranché : comment survivre sans Internet après une overdose par Thierry Crouzet. Fayard, 2011.

 

Ce livre blabla....

J'ai bien aimé blabla

 
écoutez

La liste de mes envies par grégoire Delacourt. J.C. Lattès, 2012.

Jocelyne, dite Jo, rêvait d'être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n'a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa vie. Elle attendait le prince charmant et c'est Jocelyn, dit Jo, qui s'est présenté. Ils ont eu deux enfants, perdu un ange, et ce deuil a déréglé les choses entre eux. Jo (le mari) est devenu cruel et Jo (l'épouse) a courbé l'échine. Elle est restée. Son amour et sa patience ont eu raison de la méchanceté. Jusqu'au jour où, grâce aux voisines, les jolies jumelles de Coiff'Esthétique, 18.547.301€ lui tombent dessus. Ce jour-là, elle gagne beaucoup. Peut-être.

J'ai aimé ce livre car il aborde un sujet de société qui pose la question du rôle de l'argent dans notre vie quotidienne et en l'occurrence le gain d'une grosse somme d'argent au loto.

 

Partager "La liste de mes envies" sur facebookPartager "La liste de mes envies" sur twitterLien permanent
Voir les avis  Avis (1)