écoutez

Outils d'animation

Le Département de la Meuse est heureux de présenter aux bibliothèques et à ses partenaires le nouveau catalogue des outils d'animation de la Bibliothèque départementale, qui devrait les aider dans l'organisation de leurs événements culturels en relation avec le livre et la musique.
Les personnels des bibliothèques et leurs partenaires trouveront dans ce catalogue des expositions, des instruments de musique, des raconte-tapis, des petits théâtres de lecture ... Cliquez sur l'image du catalogue...

 

 

 

 

Partager "Les outils d'animation" sur facebookPartager "Les outils d'animation" sur twitterLien permanent

 
écoutez

Si une bibliothèque est contactée par une personne extérieure au réseau départemental : écoles, associations, crèches ... il est préférable que la bibliothèque reste l'animateur de l'outil.

Le prêt du matériel d'animation de la BD Meuse est gratuit.

Le prêt de raconte-tapis, tapis de lecture et kamishibaï est réservé aux personnes ayant assisté à une session de sensibilisation et limité à 4 par an.

Le matériel d'animation est sous la responsabilité de l'emprunteur. Il doit être assuré pour toute la durée du prêt (y compris le transport). Les valeurs d'assurance sont indiquées sur chaque fiche de ce catalogue.

La reproduction de tout document est interdite.

Lors de l'emprunt et de la restitution du matériel d'animation, il convient de vérifier le nombre et l'état des éléments qui le composent. Les pièces manquantes ou détériorées devront être payées ou remplacées.

Pendant la durée de l'exposition, les livres et/ou phonogrammes peuvent être prêtés, mais tout le matériel doit être rendu en même temps que l'exposition.

Le transport :

Le transport est effectué par l'emprunteur, il faut veiller à ce que les panneaux des expositions soient entreposés "face contre face"

En principe un véhicule léger est suffisant, mais il convient de consulter attentivement les fiches descriptives comportant les dimensions des panneaux.

Partager "Conditions de prêt" sur facebookPartager "Conditions de prêt" sur twitterLien permanent
Retour Haut