écoutez

 

Partager "Bandeau droite" sur facebookPartager "Bandeau droite" sur twitterLien permanent

écoutez

 

 

Suivez nous sur ...

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQU_9eftmpX66ho9tL_MqLx_6L1UVoDo4nJw86sZbIEfyNMniQ61g

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager "reseaux sociaux" sur facebookPartager "reseaux sociaux" sur twitterLien permanent
 
écoutez

Seize ans après "¡Mira! / Los zapatos rojos", qui l'a fait connaître, l'andalou Israel Galván continue son dynamitage en règle avec "FLA.CO.MEN". Le danseur et chorégraphe annonce la couleur dès le titre du spectacle : ici, le flamenco est étudié sous toutes les coutures pour mieux être déconstruit. 

Cette relecture est l'occasion d'intégrer des clins d'oeil aux oeuvres passées de Galván, en y insérant une bonne dose d'autodérision. C'est cet humour qui différencie "FLA.CO.MEN" des précédents travaux de l'artiste... et de la création flamenca en général.

Après des représentations acclamées au Théâtre de la Ville, Israel Galván présente son oeuvre iconoclaste au public de la Biennale de la Danse. Pour ces dates lyonnaises, le sévillan vient flanqué de quatre musiciens issus du free jazz et de deux cantaores.

 

Partager ""FLA.CO.MEN" d'Israel Galván à la Biennale de la Danse de Lyon" sur facebookPartager ""FLA.CO.MEN" d'Israel Galván à la Biennale de la Danse de Lyon" sur twitterLien permanent
Retour Haut