écoutez

 

Partager "Bandeau droite" sur facebookPartager "Bandeau droite" sur twitterLien permanent

écoutez

 

 

Suivez nous sur ...

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQU_9eftmpX66ho9tL_MqLx_6L1UVoDo4nJw86sZbIEfyNMniQ61g

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager "reseaux sociaux" sur facebookPartager "reseaux sociaux" sur twitterLien permanent
 
écoutez

Le chorégraphe Akram Khan et la metteur en scène Sue Buckmaster adaptent le spectacle "DESH" pour le jeune public. "Chotto Desh" ("petite patrie" en bengali) nous plonge dans une aventure initiatique, à la fois palpitante et poignante pour toutes les générations. Ici, c'est le danseur Dennis Alamanos qui interprète la chorégraphie d'Akram Khan.

"Chotto Desh" est un conte dansé où se mélangent chorégraphie, poésie et jeux de lumière. Seul sur scène, Dennis Alamanos évolue en effet au milieu de paysages et d'animaux délicatement projetés sur un écran transparent. Elephants, crocodiles, jungle... Ce spectacle est ponctué de rencontres et d'aventures, un véritable rite initiatique où l'épique côtoie le magique. 

"Chotto Desh" est le fruit commun de l'imagination d'Akram Khan et de l'écrivaine Karthika Naïr*. Né en Grande-Bretagne de parents venus du Bangladesh, le chorégraphe a construit son identité en unissant son quotidien britannique à ses origines asiatiques. Une enfance passée entre réalité et rêve d'ailleurs.

L'art d'Akram Khan est à l'image de sa vie : comme à son habitude, l'artiste mélange en effet dans "Chotto Desh" danse contemporaine et danse kathak - une danse originaire du Nord de l'Inde qui mélange influences sacrées et profanes dans le but de raconter des histoires. Une synthèse de ses deux cultures.

*Le conte de la grand-mère dans "Chotto Desh" est tiré du livre "Le Tigre de Miel".

 

 

Partager "Chotto Desh" d'Akram Khan à la Maison de la Danse de Lyon" sur facebookPartager "Chotto Desh" d'Akram Khan à la Maison de la Danse de Lyon" sur twitterLien permanent
Retour Haut