écoutez

 

Partager "Bandeau droite" sur facebookPartager "Bandeau droite" sur twitterLien permanent

écoutez

 

 

Suivez nous sur ...

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQU_9eftmpX66ho9tL_MqLx_6L1UVoDo4nJw86sZbIEfyNMniQ61g

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager "reseaux sociaux" sur facebookPartager "reseaux sociaux" sur twitterLien permanent
 
écoutez

Les 48H BD auront lieu partout en France les vendredi 6 et samedi 7 avril 2018. Pendant ces deux jours, les éditions Bamboo, Casterman, Dargaud, Delcourt, Dupuis, Glénat, Jungle, Kana, Kazé, Le Lombard et Pika s'associent pour proposer des ouvrages vendus en librairie au prix unique de 2 euros. Parallèlement, de nombreuses librairies et bibliothèques feront vivre cette grande fête de la bande dessinée, du manga et du comics dans toute la France et en Belgique.

Vous pouvez participez à cet événement festif en organisant une ou plusieurs animations dans votre bibliothèque. Atelier d'initiation à l'illustration, battle de dessins, création d'une fresque collective... Les possibilités sont infinies et pour ceux qui seraient en panne d'inspiration, vous trouverez des idées compilées par l'association des 48H BD dans ce guide d'animations, ou les créations des participants 2017 : rendez-vous sur facebook, twitter et instagram pour les découvrir.

Envie de participer ?

Pour vous inscrire, complétez le formulaire d’appel à projets avant le 15 février 2018 : l’association 48H BD contribuera à la communication de votre événement sur son site Internet et ses réseaux sociaux, avec un référencement de l’animation sur une carte interactive, et vous recevrez un kit de communication.

Soyez créatifs ! 80 projets sélectionnés bénéficieront d’une aide financière, grâce au soutien accordé aux 48H BD par des organismes publics et les éditeurs membres. La sélection des projets aidés sera validée avant le 15 mars 2018. L’originalité du projet, la rémunération d’un auteur ou intervenant, la localisation de votre bibliothèque et son investissement dans l’organisation seront notamment des informations importantes pour déterminer le niveau de soutien.

 

Partager "48 heures pour mettre la BD à l'honneur" sur facebookPartager "48 heures pour mettre la BD à l'honneur" sur twitterLien permanent
Retour Haut