écoutez

 

Partager "Bandeau droite" sur facebookPartager "Bandeau droite" sur twitterLien permanent

écoutez

 

 

Suivez nous sur ...

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQU_9eftmpX66ho9tL_MqLx_6L1UVoDo4nJw86sZbIEfyNMniQ61g

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager "reseaux sociaux" sur facebookPartager "reseaux sociaux" sur twitterLien permanent

 
écoutez

Pour cette trentième édition, la remise du prix Jeand'Heurs avait lieu le mardi 28 novembre dernier à Saint-Mihiel. Étaient sélectionnés les romans historiques de Maryam Madjidi, Marx et la poupée, 14 juillet d'Éric Vuillard et Éclipses japonaises d'Éric Faye.

Comme annoncé début novembre, c'est Éric Faye qui a été récompensé et qui s'est donc déplacé en Meuse pour recevoir le prix littéraire des mains de Daniel Arsand, lauréat 2016 du prix Jeand'Heurs. Nous avons pu ainsi découvrir un homme humble et charmant, sincèrement flatté par "ce prix décerné par le public, la plus belle récompense pour un auteur, car c'est pour les lecteurs avant tout qu'on s'acharne à écrire et raturer des milliers de pages". Et c'est non sans humour qu' Éric Faye a tenu à saluer ses "confrères malchanceux", avec une pensée particulière pour Éric Vuillard, "qui se console comme il peut avec le prix Goncourt !".

À ne pas manquer

Les élèves du lycée Poincaré de Bar-le-Duc et de l'Établissement Public Local d'Enseignement et de Formation Professionnelle Agricoles de Verdun donneront deux représentations de la mise en voix autour du prix Jeand'Heurs 2016, Daniel Arsand pour Je suis en vie et tu ne m'entends pas.

  Le lundi 11 décembre à 20h30

  Salle Jeanne d'Arc, 58 avenue de la 42ème division 55100 Verdun

  Entrée libre

 

  Le jeudi 11 janvier à 20h30

  ACB - Le Théâtre, 20 rue Theuriet 55000 Bar-le-Duc

  Entrée libre

Partager "Retour en images sur la remise du Prix Jeand'Heurs 2017" sur facebookPartager "Retour en images sur la remise du Prix Jeand'Heurs 2017" sur twitterLien permanent
Retour Haut