écoutez

 

Partager "Bandeau droite" sur facebookPartager "Bandeau droite" sur twitterLien permanent

écoutez

 

 

Suivez nous sur ...

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQU_9eftmpX66ho9tL_MqLx_6L1UVoDo4nJw86sZbIEfyNMniQ61g

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager "reseaux sociaux" sur facebookPartager "reseaux sociaux" sur twitterLien permanent
 
écoutez

La Bibliothèque départementale de la Meuse est heureuse de vous annoncer l'arrivée de trois nouveaux collaborateurs au sein de son équipe. En poste depuis le 1er septembre, ils ont pris quelques instants pour se présenter.

Arnaud Chapon, chargé de la desserte documentaire

Imprégné depuis mon plus jeune âge par les rythmes du blues, du jazz ou du rock’n’roll, j’ai consacré avec une inaltérable passion de nombreuses années à la promotion des musiques actuelles dans leur expression la plus essentielle, celle du spectacle vivant. Amateur de littérature et avide d’une expérience professionnelle inédite, j’intègre aujourd’hui avec fierté l’équipe de la bibliothèque départementale. Nordiste d’origine, devenu avec bonheur meusien d’adoption, j’assurerai la desserte documentaire des bibliothèques du réseau départemental, grandement conscient des enjeux de cette noble mission de service public.

Lucas Noyelle, webmaster et chargé de médiation numérique

Grand amateur de bandes dessinées et de jeux vidéo, c’est un immense plaisir pour moi de pouvoir allier travail et passion. Après des études en sciences de l’information et de la documentation, je me suis quelque peu éloigné du monde des bibliothèques puisque j’ai eu l’occasion de travailler au sein de la presse en ligne et du milieu sportif associatif. Mes expériences successives ont toujours été en lien avec le numérique, ayant été tour à tour journaliste web et webmaster. Aujourd’hui, ce poste au sein de la Bibliothèque départementale de la Meuse constitue un retour aux sources bienvenu et sera, je l’espère, riche en projets et en rencontres !

Victor Martin, bibliothécaire chargé du médiabus numérique, de la politique et de la desserte documentaire

Passionné depuis toujours par la culture numérique en général et par le jeu vidéo en particulier, je me suis dirigé vers le métier de bibliothécaire après des études d’Histoire de l’Art et de conservation du patrimoine audiovisuel. Convaincu que la culture numérique nécessite une médiation particulière, j’ai eu l’occasion d’animer des ateliers en bibliothèque municipale à Paris. Ce nouveau poste en bibliothèque départementale me donnera l’opportunité de participer au développement de la culture numérique dans la Meuse et de rencontrer ses habitants !

Partager "De nouveaux collaborateurs à votre service" sur facebookPartager "De nouveaux collaborateurs à votre service" sur twitterLien permanent
Retour Haut