écoutez

 

Partager "Bandeau droite" sur facebookPartager "Bandeau droite" sur twitterLien permanent

écoutez

 

 

Suivez nous sur ...

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQU_9eftmpX66ho9tL_MqLx_6L1UVoDo4nJw86sZbIEfyNMniQ61g

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager "reseaux sociaux" sur facebookPartager "reseaux sociaux" sur twitterLien permanent
 
écoutez

L'art de DC : L'aube des super-héros
Musée Art Ludique. Les Docks, 34 Quai d'Austerlitz Paris 13e.

Bonne nouvelle en cette rentrée : après cinq mois de succès, l'exposition DC Comics consacrée aux super-héros est prolongée jusqu'au 7 janvier 2018, avec de nouvelles œuvres exposées.

Depuis plus de 80 ans, ces héros sont omniprésents au cinéma, en BD, sur le petit-écran et même sur les chaines pour enfants, et réunissent toute les générations tellement ils ont influencé le monde.L’exposition, centrée sur Superman et Batman, révèle les secrets de fabrication de la légende DC, un ensemble de symboles (costumes, apparences, décors, symboles et emblèmes) qui font la renommée de tous ces super-héros. Elle revient sur l'origine du genre et sur un siècle de dynamique artistique, de 1938 à nos jours.

Les amateurs de comics pourront découvrir 250 planches originales historiques du grand éditeur américain de comics, ainsi que de nombreux costumes et accessoires des adaptations cinématographiques. Une rétrospective ludique qui vous replonge dans les secrets de création de Superman, Batman, Wonder Woman mais aussi des super-vilains comme le Joker. Sont notamment exposés la Batpod, la moto de Batman qui apparaît dans la trilogie The Dark Knight ou encore le costume authentique de Superman porté par Christopher Reeve dans Superman.

Si vous souhaitez découvrir l’univers des comics en général, nous mettons à votre disposition une valise thématique dans laquelle vous trouverez des livres et des DVD. Vous trouverez ici la liste des films et la liste des ouvrages qui les accompagnent

 

Partager "L'art de DC : L'aube des super-héros" sur facebookPartager "L'art de DC : L'aube des super-héros" sur twitterLien permanent
Retour Haut