écoutez

 

Partager "Bandeau droite" sur facebookPartager "Bandeau droite" sur twitterLien permanent

écoutez

 

 

Suivez nous sur ...

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQU_9eftmpX66ho9tL_MqLx_6L1UVoDo4nJw86sZbIEfyNMniQ61g

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager "reseaux sociaux" sur facebookPartager "reseaux sociaux" sur twitterLien permanent
 
écoutez

Du vendredi 01 au dimanche 03 septembre 2017

Dans le cadre d’un projet intitulé « Passerelles d’Europe », trois bibliothèques meusiennes accueillent, en partenariat avec l’association Caranusca et la Bibliothèque départementale de Meuse, l’auteur Olivier Rolin. En résidence fluviale pour deux mois sur une péniche qui va traverser les villes de Liège, Namur, Nancy ou encore Franckfort, l’écrivain fera halte en Meuse pour rencontrer les amoureux de littérature.

A quai dans les ports fluviaux des villes étapes et en lien avec les bibliothèques locales, la péniche prendra des allures de salon littéraire pour accueillir, dans une ambiance très cosy, les lecteurs.

Première halte en Meuse au port fluvial de Doulcon, pour une soirée lecture publique des textes de Rolin et d’autres auteurs qui lui sont chers. Présence également de l'hydrobiologiste et photographe Anne-Cécile Monnier qui apportera une ouverture plus scientifique à la soirée, sur le thème de l’eau.

Seconde étape Verdun, où Olivier Rolin sera en compagnie du poète Alain Borer. Saint-Mihiel sera la dernière étape meusienne du bateau où les romans liés à la Russie, le Météorologue et Baïkal amour notamment, seront à l’honneur, avec la projection du documentaire « Solovki, la bibliothèque disparue » d’Élisabeth Kapnist et Olivier Rolin.

  • Vendredi 1er septembre 2017, 20h, port fluvial de Doulcon
  • Samedi 2 septembre 2017, 20h, port fluvial de Verdun
  • Dimanche 3 septembre, 18h, port fluvial de Saint-Mihiel

Extrait d’une vidéo de la précédente résidence avec Mathias Enard

Caranusca - Passerelles d'Europe from Fensch Toast on Vimeo.

 

 

 

Partager "Rencontres au fil de l’eau avec Olivier Rolin" sur facebookPartager "Rencontres au fil de l’eau avec Olivier Rolin" sur twitterLien permanent
Retour Haut