écoutez

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager "article vide long outils d'animation" sur facebookPartager "article vide long outils d'animation" sur twitterLien permanent

Critique

 

Gary Cook n° 1
Le pont des oubliés (Romain Quirot)

note: 5Premier tome prometteur Valérie - 10 octobre 2017écoutez

Gary Cook est un garçon de 15 ans, discret et un peu lâche. Il passe son temps avec ses amis, Elliott et Max, à bord du Neptune, leur petit bateau de pêche. Ils se font un peu d’argent de poche en revendant d’étranges petits poissons. Le seul problème : la Terre est submergée par la mer et le Pont des Oubliés est le dernier refuge des Hommes. Gary n’a jamais vu le ciel bleu, un voile de nuages gris recouvrant tout. Avec le départ prochain d’une navette pour l’espace, emportant quelques privilégiés, le jeune homme se prend à rêver de jours meilleurs.
Romain Quirot et Antoine Jaunin signent un très bon premier roman. Les auteurs, fans de Blade Runner et des Goonies, ont pris le temps de mettre en place le décor, fait d’eau, de brume et de rouille. Les personnages, attachants ou détestables, sont tous très soignés. L’intrigue se met en place doucement et la tension augmente tout au long de livre. Vivement la suite de ce roman post-apocalyptique, à l’écriture très cinématographique. Pour patienter, on peut voir et revoir l’excellente bande-annonce réalisée par Quirot et Jaunin (dans l'onglet Vidéos)