AccueilCritique

Critique

 

Oeuvre non trouvée

note: 4 Joel - 29 juin 2015écoutez

Après avoir passé 15 ans avec Superbus, Jennifer Ayache avait envie de voler de ses propres ailes, de voir si elle était capable de faire de la musique sans ses 4 garçons.

Entre slam, rap, hip-hop, la chanteuse mélange les styles pour nous faire découvrir ce qu'elle aime. Des mélodies entraînantes, des textes accrocheurs, +001 est un album aussi étonnant qu'il est réussi.

Si certaines chansons ne sont pas sans rappeler Superbus (L'américain, Weather Operator), d'autres sont radicalement différentes, par la musique (Drama) ou la façon de chanter (Elle A Balancé). Mais Jenn Ayache ne s'arrête pas là, elle a décidé de s'offrir un duo avec le jeune rappeur Tito Prince sur J'ai Voyagé, et un autre avec Mat Bastard (Skip The Use) sur Animal, une chanson musclée où les deux passent leur temps à s'insulter. L'album se termine par une chanson douce, Diabolo Menthe, reprise de Yves Simon, un petit clin d'oeil à sa mère.

Que les fans de Superbus se rassurent, cet album solo ne marque absolument pas la fin du groupe, il s'agit simplement d'une pause.
Pendant ce temps, Greg Jacks aussi s'éloigne du groupe et part à l'aventure avec The Dukes.

écoutez
Partager "- Footer -" sur facebookPartager "- Footer -" sur twitterLien permanent