écoutez

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager "article vide long outils d'animation" sur facebookPartager "article vide long outils d'animation" sur twitterLien permanent

S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par Sandra

 

Positive (Paige Rawl)

note: 5POSITIVE ! Sandra - 27 octobre 2017écoutez

Sans tomber dans le pathos, Paige Rawl raconte comment elle a vécu ses harcèlements après l'annonce de sa séropositivité et comment elle a réussi à s'en sortir. L'adolescence peut être cruelle lorsqu'on tombe sur les mauvaises personnes. Un témoignage qui ne laisse pas indifférent et qui met aussi en avant de "belles" personnes.

Les Prodiges (Jeremy Scott)

note: 5que d'aventures ! Sandra - 20 septembre 2017écoutez

Qui aurait cru qu'une bande d'adolescents handicapés pourrait sauver le monde ? Pas eux ! Et pourtant, l'auteur, Jérémy Scott en a fait des personnages intéressants, doués et charismatiques. Le personnage principal, Phillip, est celui autour de qui toute l'intrigue se met en place mais ses amis ont autant d'importance. A lire et à relire sans modération !

Horrorstör (Grady Hendrix)

note: 5vous ne verrez plus votre magasin de meubles préféré de la même façon ! Sandra - 14 juin 2017écoutez

Le style déjà ! agréable à lire avec ces petites notes de-ci de-là en référence aux caractéristiques des objets vendus qui évoluent avec l'histoire. Des personnages lambda qui vont connaître l'horreur dans ce labyrinthe d'allées et de secteurs. Mais que se passe-t-il la nuit lorsque tous les clients sont partis ??? les protagonistes l'apprendront à leur dépens. Vont-ils s'en sortir ?

Le maître des livres n° 1
Le maître des livres (Umiharu Shinohara)

note: 5enfin un manga que j'aime ! Sandra - 27 décembre 2016écoutez

Il avait une bonne critique mais c'est un lecteur qui m'a donné envie de l'ouvrir....
un manga qui donne envie de lire encore plus. Le noir et blanc n'est pas un frein ici et les personnages sont attachants. A lire et faire lire !

Le choix de Rudi (Françoise Dargent)

note: 5Une pépite, mode URSS Sandra - 2 décembre 2016écoutez

Ce fut un plaisir de lire cette biographie romancée de Rudolf Noureev, personnage charismatique, bourré de talent qui va coute que coute mener sa vie comme il l'entend, chose rare dans l'URSS des années 50.

Miss Peregrine et les enfants particuliers (Ransom Riggs)

note: 4Belle surprise Sandra - 26 octobre 2016écoutez

Une sortie cinéma qui m'a donné envie de lire ce roman. L'histoire est très originale, sur fond de 2ème guerre mondiale et les détails sont si précis que les images défilent avec les mots. Des enfants oui mais pas n'importe lesquels, vont emmener notre héros Jacob, dans une aventure qui va changer sa vie. La fin appelle les romans suivants. A lire !!!!

Un bisou ça sert à quoi ? (Sophie Bellier)

note: 5tendresse, il en faut Sandra - 17 novembre 2015écoutez

un merveilleux moment à passer avec son enfant, au moment du coucher ou juste pour le plaisir de raconter.

Toute la lumière que nous ne pouvons voir (Anthony Doerr)

note: 4Saint-Malo, seconde guerre mondiale Sandra - 14 novembre 2015écoutez

Une plongée au cœur de la seconde guerre mondiale autour de la quête d'un diamant, qui aboutira aux remparts et à la ville de Saint-Malo bombardée par les alliés. Ce récit haletant et bien construit, se centre autour de 2 personnages attachants Marie-Laure, jeune aveugle réfugiée avec son père à Saint-malo, et Werner, un orphelin véritable génie des transmissions radio.

Délivrances (Toni Morrison)

note: 5Force et séduction Sandra - 14 novembre 2015écoutez

Le secret que porte Bride, jeune et séduisante beauté noire, c'est d'avoir autrefois accusé injustement une institutrice blanche d'abus sur mineurs. La mise au jour de celui-ci va déclencher d'autres révélations et... délivrances. Un magnifique hymne à la force et à la beauté.

Oeuvre non trouvée

note: 5 Sandra - 10 novembre 2015écoutez

Un très beau roman graphique ! Avec un ton très juste, Rodéric, 9 ans, nous raconte comment sa mère sombre peu à peu dans l'alcoolisme et détruit une famille qui avait pourtant tout pour être heureuse.

Je me suis tue (Mathieu Menegaux)

note: 4 Sandra - 20 octobre 2015écoutez

Un roman qui se lit d'une traite, très bien écrit, et très fort sur une femme incarcérée qui ne cherche pas à se défendre et préfère le silence à la liberté.

Dragons 2 (Dean DeBlois)

note: 5génial Sandra - 7 octobre 2015écoutez

On peut affirmer que ce film d'animation est encore mieux que le 1er....et pourtant, il fallait le faire ! touchant et tellement bien fait. A voir et revoir !

Plus haut que la mer (Francesca Melandri)

note: 4Sublime ! Sandra - 29 septembre 2015écoutez

1979. Paolo et Luisa prennent le même bateau, chacun de son côté, pour se rendre sur une Île. Mais ce n’est pas un voyage d’agrément, car c’est là que se trouve la prison de haute sécurité où sont incarcérés le fils de Paolo et le mari de Luisa. Avec une écriture lumineuse et poétique, Francesca Melandri nous offre un très beau roman.

Le Petit Chaperon qui n'était pas rouge (Sandrine Beau)

note: 5Une histoire pas comme les autres.... Sandra - 22 août 2015écoutez

J'ai d'abord été attirée par le dessin, alors je me suis plongée dans ce conte. Mais c'est pour l'originalité et la surprise que je le recommande vivement. Superbe histoire!

Le mouton farceur (Mark Sommerset)

note: 5vraiment drôle Sandra - 29 juillet 2015écoutez

On se bidonne, des personnages auxquels on s'attache vite ! Aussi drôle pour les enfants que leurs parents. Vivement les prochains albums sur ce mouton farceur.

Retour Haut